Nos photos de Singapour

Voyages : Récits, Photos, Conseils, Echanges

Singapour - Marina Bay sand

Nos photos de Singapour

Nous sommes heureux de vous présenter quelques unes de nos photos de Singapour.

C’est en décembre 2021, dès l’ouverture des frontières suite à la pandémie, que nous décidons d’aller passer Noël à Singapour. Nous y rejoignons notre fille, installée là-bas. Les retrouvailles avec enfants et petits enfants furent délicieuses.

Nous avons profité des commodités du condominium et notamment du jardin et de la piscine, même si tous les équipements n’étaient pas encore ré-ouverts (salle de sport, barbecue).

Nous en avons aussi profité pour visiter le cité-état à notre rythme, compte-tenu de la fatigue du voyage (12 heures de vol plus le retard de l’avion), du décalage horaire et du décalage de température !

 

Singapour, la ville-jardin

Et là Singapour a tenu toutes ses promesses côté architecture moderniste et moderne. La ville est très propre et bien entretenue. Elle est également très bien desservie par le métro et par un dense réseau de bus.

La ville nous a aussi surpris par ces larges allées, ses arbres, ses parcs et jardins, ses fleurs et sa biodiversité ! Nous n’imaginions pas, avant de partir, faire  des sorties nature un jour sur deux … Il faut dire qu’étant situé quasi à l’équateur, Singapour est bien arrosée ! Il y fait chaud, la végétation y pousse donc très vite.

Nous vous laissons découvrir en images les différents aspects de cette destination.

Equateur - Quito

Découverte de Quito, capitale de l' Equateur, ses églises baroques, sa cathédrale syncrétique, son musée précolombien et ses rues colorées.

Equateur - Musée précolombien

De très belles pièces au musée précolombien de Quito, interessant à voir en début de voyage pour se remémorer l'histoire du pays

Equateur - Cotopaxi, volcan et Lagune

Visite au Cotopaxi et sa lagune riche et faune et en flore

Equateur - Quilotoa

Découverte de la lagune de Quilotoa, depuis le mirador de notre hôtel communautaire puis une descente vers le lac et surtout la remontée exigeante : magique !

Equateur - Banos

Banos, la route des cascades, une hacienda au jardin extraordinaire.

Equateur - Zoologico de San Martin

le quide nous propose de nous arrêter à une petite petite réserve zoologique, Zoologic de San Martin,  pour nous consoler d'avoir louper le volcan  Tugurahua à Baños caché dans les nuages. Dans un site magnifique en surplomb du rio Pastaza, il est possible de voir des espèces andines difficile à voir dans la nature.

Equateur - Riobamba

Riobamaba, petite ville au pied du Chimborazo et sur l'ancienne ligne  du train trans-andin. Un repas du soir accompagné de flûte des Andes au restaurent El Delirio, du nom du poème de Simon Bolivar écrit lors de sa visite au Chimborazo.

Equateur - Chimborazo

Notre premier 5000 ! Nous avons grimpé jusqu'au premier refuge avant de faire une randonnée contre le vent pour admirer un bosquet de Polylepis, des arbres sans doute ägés de plus de 2000 ans ...

Equateur -Hauts Plateaux

Entre Riobamba et Alausi, on traverse les hauts plateaux, on découvre la culture du quinoa et on s'arrête à la première église d'Equateur, la Balbanera  construite en 1534.

Equateur - Alausi et le train Nariz del Diablo

Alausi est un joli village avec des maisons anciennes et colorées. C'est aussi le point de départ vers Sibambe du fameux train Nariz del Diablo. 

Equateur - Ingapirca

Plus grand site Inca d'Equateur près de Cañar, sur le chemin de l'Inca  à 3200 m d'altitude. le temple du soleil a été construit sur un site Cañari peu avant l'arrivée des Espagnols.

Des lamas y entretiennent les pelouses. Un musée a été ouvert en 2018.

Equateur - Cuenca, trésors architecturaux

Cuenca est la troisième plus grande ville du pays et la plus belle avec son architecture coloniale espagnole.  Elle a été classée en 1999 comme centre historique du Patrimoine culturel mondial par l,Unesco. Cuenca regorge d'églises, de monuments et de maisons remarquables. 

Equateur - Cuenca, marchés et activités

La ville grouille d'activités, avec de grands marchés où on achète aussi bien de l'alimentation que des ustensiles du quotidien, ou des stands de rues où chacun vend sa production. 

Cuenca est aussi le berceau de l'artisanat du panama, chapeau de paille très serrée qui est tressée en campagne et finit dans l'usine de Cuenca. Les chapeaux étaient  exportés via Panama d'où leurs noms.

Equateur - Animaux sauvages

Oiseaux, renards, vigognes,  quelques animaux sauvages et en liberté, rencontrés lors de notre périple en Equateur.

 

 

Cliquez sur l’une des images pour lancer chacun des diaporamas en grand format, puis naviguez avec les flèches latérales.

Pour revenir à la liste des diaporamas, fermez celui en cours en cliquant sur la croix en haut à gauche et cliquez sur la flèche retour.

 

Pour aller plus loin :

Lire nos publications sur notre séjour dans cette ville de Singapour ici

et retrouver nos autres escapades ou voyages en Asie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *