Pérégrination : notre conception du voyage

Voyages : Récits, Photos, Conseils, Echanges

Photographe au soleil couchant

Pérégrination :

du latin peregrinus, voyageur, étranger,

Pérégrination signifie selon le Larousse,  « Déplacements en de nombreux endroits ». En anglais, sans accent, « the act or process of travelling », ça marche aussi, génial pour Instagram ! 

Dans le dictionnaire des synonymes, on peut trouver : voyage, périple, virée, expédition, traversée, promenade, tournée, excursion, déplacement, pèlerinage, croisière, circuit, odyssée, randonnée, balade, promenade, tournée, traversée, navigation, errance, aventure, flânerie, vagabondage, …

Pour nous, Globe Pérégrination, le voyage c’est tout çà : au choix ou à combiner, à alterner, à enchaîner et surtout à vivre !

« Qui voyage ajoute à sa vie ! »

Proverbe Berbère

Comment pérégriner sur le globe ?

– par le choix de la destination 

Nous avons une grande liste d’envies de voyages, mais au moment du choix, nous tenons compte de la saison, des personnes avec lesquelles on voyage, du temps disponible, on s’inspire d’idées sur internet, mais souvent un coup de cœur, une intuition de dernier moment, un conseil d’ami ou une rencontre vient bousculer nos a priori et c’est très bien comme çà.

Nous essayons de trouver des voyages les plus différents possibles des précédents, pour garder notre curiosité en éveil, yeux et cœur grands ouverts.

« Peu importe où te mèneront tes pas, laisse ton coeur te guider ».

Inconnu

– dans un nombre de jours contraints 

C’est le paradoxe et le challenge ! nous nous appuyons sur une organisation sans faille, souvent sur mesure, pour ne pas polluer notre découverte avec du stress ou des problèmes logistiques inutiles, comme attendre un bus ou chercher un hôtel.

Par contre, nous laissons du temps au temps, en réduisant s’il le faut le circuit, en prenant s’il le faut des vols intérieurs pour réduire les kilomètres, en prenant des vols directs dès que c’est possible, et parfois en atterrissant à un endroit et en décollant d’un autre.

Nous aimons agrémenter le road trip, par des balades lentes à pied ou à vélo, (en pousse pousse, en chameau, en éléphant, en radeau …) dans la campagne pour découvrir la vie locale, les paysages, les animaux. Nous aimons errer dans les villes au hasard de nos pas, nous imprégner d’un lieu, d’un site. Nous aimons profiter des spécificités du pays, de la cuisine locale. Nous recherchons les moyens de rencontrer vraiment la population locale.

« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux ».

Marcel Proust

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

vulputate, mattis in Phasellus quis, Aenean Donec risus. Lorem efficitur.