Les photos de nos voyages en Egypte

Voyages : Récits, Photos, Conseils, Echanges

Egypte, Gizeh

Egypte éternelle : nos photos. 

Sauvegarde et sauvetage de nos photos d’Egypte :

Après un long et pénible travail de tri, de scan, de retouche et de nouvelle sélection, nous sommes enfin prêts à partager avec vous quelques photos d’Egypte, en particulier les images intemporelles de ce berceau de la civilisation.

Malgré des dominantes variées, une qualité décevante au regard de ce que nous ferions maintenant avec notre expérience et notre matériel, nous avons sélectionné les photos de qualité suffisante pour partager l’émotion du voyage et de la découverte… à vous de juger !

 

Nos deux voyages résonnent chez nous, de manière intense mais très différente :

  • Le premier en novembre 1983 (et oui, cela ne nous rajeunit pas) est l’un de nous premiers grands voyages. Nous sommes partis en groupe, pendant 3 semaines, avec les Auberges de Jeunesse dont nous avons du suppléer l’encadrement, négocier les conditions d’hébergement dans un des hôtels sur la Mer Rouge, organiser un tour en felouque … instructif pour les voyages suivants ! Néanmoins, l’ambiance du groupe était super et nous avons gardé des amis rencontrés lors de ce voyage.

 

  • Le deuxième a été organisé, en mars 2000, par une amie égyptologue accompagnée d’une super guide. Il comprenait une croisière sur le Lac Nasser. Cette fois, nos deux filles de 11 ans et 14 ans, à cette époque, nous accompagnaient.

 

Visualiser nos photos d’Egypte :

Cliquez sur l’une des images pour lancer chacun des diaporamas en grand format, puis naviguez avec les flèches latérales.

Pour revenir à la liste des diaporamas, fermez celui en cours en cliquant sur la croix en haut à gauche et cliquez sur la flèche retour.

Egypte - Le Caire

Le Caire, la ville aux mille minarets.

Egypte - Alentours du Caire

Menphis, Ramses II et le Sphinx 

Saqqarah, la pyramide à degrés et ses tombes 

Giseh ses pyramides et son sphinx

Egypte - Thèbes et alentours

Thèbes et la vallée des rois, des reines et des nobles

Memnon

Deir el bahari 

Medineh abou

Denderah et Abydos

Ramesseum

 

Egypte - Louxor et Karnak

Le temple d'Amon et le temple de Karnak sont des incontournables mais il faut trouver le bon créneau de visite por éviter la foule, tôt le matin et pourquoi pas le soir 

Egypte - Assouan, Edfou, Kom Ombo

Assouan, Edfou et Kôm Ombo trois étapes de Haute Egypte

Egypte - Philae

Le magnifique temple de Philae sauvé des eaux 

Egypte - Lac Nasser

Visites de temples, panorama sur le lac, ses iles et ses temples, et apéro, danse et musique sur le sable du désert, une croisière enchanteresse sur le Ksar Ibrim

Egypte - Abou Simbel

En avion ou en bateau, l'approche du site d'Abou Simbel copue toujours le souffle !

 

 

Pourquoi aller en Egypte, berceau de la civilisation ?

  • La culture
  • La beauté des sites historiques
  • Le Nil
  • Le soleil
  • Le dépaysement

Pour aller plus loin :

Lire notre article sur ces 2 voyages

A consulter avant de partir les conseils aux voyageurs pour les risques d’attentat ou de covid.

Après ces premières précautions, il y a de multiples façons d’aborder l’Egypte, selon le temps à disposition, le type de voyage, plus ou moins culturel, plus ou moins confort, avec ou sans croisière, côté désert, côté Nil, côté Mer Rouge….

Si vous souhaitez éviter les voyages en groupe et que, comme nous, vous avez une barrière de langue et de culture, il peut être intéressant de passer par une agence. Pourquoi pas une agence locale francophone ? Vous trouverez des idées sur le site d’Evaneos

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.