Egypte éternelle : nos photos.
Sauvegarde et sauvetage de nos photos d’Egypte :
Après un long et pénible travail de tri, de scan, de retouche et de nouvelle sélection, nous sommes enfin prêts à partager avec vous quelques photos d’Egypte, en particulier les images intemporelles de ce berceau de la civilisation.
Malgré des dominantes variées, une qualité décevante au regard de ce que nous ferions maintenant avec notre expérience et notre matériel, nous avons sélectionné les photos de qualité suffisante pour partager l’émotion du voyage et de la découverte… à vous de juger !
Nos deux voyages résonnent chez nous, de manière intense mais très différente :
- Le premier en novembre 1983 (et oui, cela ne nous rajeunit pas) est l’un de nous premiers grands voyages. Nous sommes partis en groupe, pendant 3 semaines, avec les Auberges de Jeunesse dont nous avons du suppléer l’encadrement, négocier les conditions d’hébergement dans un des hôtels sur la Mer Rouge, organiser un tour en felouque … instructif pour les voyages suivants ! Néanmoins, l’ambiance du groupe était super et nous avons gardé des amis rencontrés lors de ce voyage.
- Le deuxième a été organisé, en mars 2000, par une amie égyptologue accompagnée d’une super guide. Il comprenait une croisière sur le Lac Nasser. Cette fois, nos deux filles de 11 ans et 14 ans, à cette époque, nous accompagnaient.
Visualiser nos photos d’Egypte :
Cliquez sur l’une des images pour lancer chacun des diaporamas en grand format, puis naviguez avec les flèches latérales.
Pour revenir à la liste des diaporamas, fermez celui en cours en cliquant sur la croix en haut à gauche et cliquez sur la flèche retour.
Pourquoi aller en Egypte, berceau de la civilisation ?
- La culture
- La beauté des sites historiques
- Le Nil
- Le soleil
- Le dépaysement
Pour aller plus loin :
Lire notre article sur ces 2 voyages
A consulter avant de partir les conseils aux voyageurs pour les risques d’attentat ou de covid.
Après ces premières précautions, il y a de multiples façons d’aborder l’Egypte, selon le temps à disposition, le type de voyage, plus ou moins culturel, plus ou moins confort, avec ou sans croisière, côté désert, côté Nil, côté Mer Rouge….
Si vous souhaitez éviter les voyages en groupe et que, comme nous, vous avez une barrière de langue et de culture, il peut être intéressant de passer par une agence. Pourquoi pas une agence locale francophone ? Vous trouverez des idées sur le site d’Evaneos