Orchidées et fleurs sauvages dans le Gers

Voyages : Récits, Photos, Conseils, Echanges

fleurs sauvages

Ce département français préserve des coins de nature sauvage. Pour les parisiens que nous sommes, c’est une source d’émerveillements et de découvertes, dont les orchidées sauvages !

La Gascogne,

terre des mousquetaires, outre le fait d’abriter des amis qui nous sont très chers, regorge de richesses tant gastronomiques qu’architecturales. Très agricole, elle cache une faune sauvage variée. A noter, un retour à la reproduction naturelle, les taureaux réapparaissent dans les champs, après une période d’insémination artificielle.

De nombreux sentiers offre de belles balades dans cette campagne vallonnée aux formes arrondies et douces. Pour les lève-tôt, il n’est pas rare de croiser biches, chevreuils et sangliers.

Orchidées et autres fleurs sauvages,  papillons et petites  bêtes :

Sur les prairies sèches s’épanouissent les orchidées sauvages, et autres fleurs rares et fragiles, plusieurs sont en danger : armés de nos appareils photos, nous prenons le temps de les découvrir, en les préservant. Des petits animaux les animent, papillons et insectes.

Chasseurs d’images, à vos appareils photos !

Amateurs de nature, allez voir nos galeries photos :


Photos-France-Gers-Orchidées

Orchidée sauvage

Spécialistes de la faune ou de la flore, aidez-nous

Les orchidées, comment les reconnaître ? La déambulation se transforme en jeu à la Sherlock Holmes… Indices, détails, différences, à croire que ces personnages  se déguisent pour nous tromper !

Avons-nous bien identifié les Orphys bécasse, Orphys araignée, Orphys mouche, Orchis militaris, Anacampsis pyramide, Phalanthères ou  autres  Sérapias ?

Spécialistes, si vous identifiez une espèce, aidez-nous à légender plus précisément nos photographies.

Ecrivez-nous ou laissez un commentaire ci-dessous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Praesent elementum ante. ut ipsum nunc commodo