Escapade automnale à l’île de Sein

Voyages : Récits, Photos, Conseils, Echanges

Bretagne - Ile de Sein

En octobre 2022, nous devons rendre visite à de la famille et des amis du côté de Vannes. Une fenêtre météo agréable se profile : et si nous en profitions pour aller visiter l’île de Sein ? Une île sur laquelle nous ne sommes jamais allés… Un comble pour un breton et d’anciens voileux… En route, donc, pour le Finistère Sud !

 

 

 

Arrêt à la pointe de Penmarc’h

Nous évitons les bouchons en quittant la région parisienne un lundi matin. Après un arrêt déjeuner à Pont-Aven, nous flânons du côté de la pointe de Penmarc’h. Octobre rose bat son plein et les villages bretons participent largement à l’évènement. L’air marin est vivifiant mais encore très agréable pour la saison (trop ?).

Un arrêt à Notre-Dame de Tronoën nous plongera dans l’ambiance des enclos paroissiaux que nous projetons de visiter sur le chemin de retour vers Vannes.

 

L’accueil dans notre chambre d’hôte à Audierne est particulièrement chaleureux, nous y passerons deux nuits. Peu de restaurants sont ouverts mais nous trouvons une excellente crêperie.

 

Audierne et le Raz de Sein

C’est d’Audierne que part la navette pour l’île de Sein en passant par le Raz de Sein de terrible réputation. En ce jour d’automne, il fait incroyablement beau.

Nous passerons le raz de Sein sur une mer plate. Nous regrettons une ambiance marine un peu plus vigoureuse pour les spectacle et les photos mais ce soleil d’octobre est très sympathique.

Une journée à l’île de Sein

Pas facile de réserver un hébergement à Sein à cette saison, nous nous contenterons d’un aller retour sur une journée.

Sein, n’est pas une grande île, elle se visite à pied. Dans les magnifiques paysages marins, le souvenir des marins de Sein qui ont rejoint très tôt le Général de Gaulle planent encore sur l’île.

Coucher de soleil à la pointe du Raz

Au retour de Sein, nous décidons de passer par la Pointe du Raz pour assister au coucher du soleil. Il se dissimule derrière les nuages au dernier moment, mais nous nous régalons en observant les oiseaux et nous profitons de la trompette d’une jeune femme qui vient s’exercer face au vent et à l’Atlantique, au bout du monde …

Envie de découvrir la Bretagne ?

Suivez les conseils des sites du Finistère , de Bretagne, des îles du Ponant, et de Tronoën.

Voir nos autres articles sur nos escapades ou séjours en France 

Faites-nous profiter de vos expériences et bons plans en commentaires ci-dessous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *