En mai 2022, sur le chemin du retour de notre road-trip européen vers les Pays-Bas, nous faisons une étape à Gand (Gent en flamand) et nous découvrons avec émerveillement cette ville éblouissante.
Première découverte de Gand
Nous logeons une chambre dans l’hôtel Erasmus dans le centre de Gand. Nous laissons la voiture au parking et partons pour une découverte à pied.
La vue depuis le beffroi
Une autre perpective nous attend, le visite du beffroi est recommandée, outre le pays musée c’est la vue de haut de la tour qui est fa fabuleuse.
Gand la nuit
La nuit, la ville se pare de lumière. Cela ajoute un peu de magie aux monuments surtout quand le vent agite leurs reflets dans le fleuve.
Zone zéro émission, pensez à déclarer votre véhicule.
Il y a un parking tout près de l’hôtel, mais dans une zone zéro émission. Nous aurions du déclarer la voiture sur le site de ma mairie. Bien que roulant en voiture hybride, nous avons reçu une contravention. Soyez donc vigilants, car les zones zéro émission se développent partout en Europe.
Cela fait partie d’une politique globale de la ville pour le bien-être de la planète. Gand se veut veut une ville championne du développement durable et fait beaucoup d’effort en ce sens.
Envie de découvrir Gand et la Belgique ?
Suivez les conseils de l’office du Tourisme de Gand
Voir nos autres articles sur la Belgique
Si vous avez eu la chance d’y aller, faites-nous profiter de vos expériences et bons plans en commentaires ci-dessous