En avril 2022, lors de notre road-trip européen vers les Pays-Bas, nous faisons une étape à Liège.
Une chambre d’hôte accueillante
Nous réservons une chambre d’hôte toute proche du centre ville. Deux charmantes personnes nous y accueillent. L’une d’elles, auparavant organiste à Notre-Dame de Paris, a vécu à 300 m de chez nous. Le logement est impeccable, bien décoré et le petit déjeuner excellent et copieux. Un bouquet de tulipes égaie la pièce. Nous croisons des néerlandais (à vélo, bien-sûr).
Nous sommes dans l’ambiance du voyage, rencontres, dépaysement et découvertes …
Liège, la discrète
La ville n’est pas tape à l’oeil, les travaux de restauration de son patrimoine battent leur plein. Lors de notre passage, Liège est un immense chantier, beaucoup de monuments sont en rénovation et les travaux du Tram perturbent la circulation, mais pas plus qu’à Paris …
Les passages secrets et les petits jardins particulier
En suivant les conseils avisés de nos hôtes, nous partons découvrir la ville à pied. De maisons de briques, en petits passages et en jardins secrets nous arpentons les rues. Nous finissons en apothéose par les escaliers de la montagne de Bueren.
Les églises et monuments écclésiastiques
Liège peut s’enorgueillir de son patrimoine ecclésiastique, malheureusement les églises ferment tôt et sont réservées au culte le dimanche, nous ratons les visites les plus intéressantes Le lundi matin nous partirons tôt pour Aix-la-Chapelle et Maastricht.
Les monuments civils et les places
De l’Opéra Royal à la place Saint-Lambert, nous admirons les façades de briques.
Envie de découvrir Liège et la Belgique ?
Suivez les conseils de l’office du Tourisme de Liège
Voir nos autres articles sur la Belgique
Si vous avez eu la chance d’y aller, faites-nous profiter de vos expériences et bons plans en commentaires ci-dessous