Aix-la-Chapelle (Aachen)

Voyages : Récits, Photos, Conseils, Echanges

Aix-la Chapelle, Aaren --- le tombeau de Charlemagne dans la chapelle

Aix-la-Chapelle, Charlemagne, ça vous parle ?

Un bref détour par Aix-la-Chapelle (Aachen en allemand)

En avril 2022, nous nous lançons dans un road-trip vers les Pays-Bas. Nous avons improvisé un circuit d’une dizaine de jours au départ de Paris. Nous réservons des chambres d’hôtels ou des « bed and breakfast » au fur et à mesure de notre progression vers le nord, soit avec 1 ou 2 jours d’ avance. La saison n’est pas vraiment touristique, les opportunités d’hébergement relativement nombreuses.  Belgique, Allemagne, Pays-Bas, c’est l’Europe à notre porte ! Les villes sont chargées d’histoire, les paysages variés, sillonnés de canaux, et proches de la mer du Nord !  Quelle richesse, que de découvertes… 

Entre Liège et Maastricht, notre route passe presque naturellement par Aix-la-Chapelle, incontournable site historique européen. Nous décidons de faire un crochet et de visiter cette très belle ville.

 

Aix-la-Chapelle (Aachen), ville de Charlemagne

Aix-la-Chapelle, capitale de l’empire carolingien, fief de Charlemagne, berceau de l’Europe, la ville la plus occidentale d’Allemagne est toute proche des frontières belge et néerlandaise. C’est Napoléon qui lui donna son nom français.

Le centre-ville, la cathédrale et l’Hôtel de Ville

La Chapelle Palatine 

Le trésor de la Cathédrale 

Cliquez sur l’une des images pour lancer chacun des diaporamas en grand format, puis naviguez avec les flèches latérales.

 

 

Envie de découvrir Aix-la-Chapelle ?

Suivez les conseils de l’office du Tourisme

Si vous avez eu la chance d’y aller, faites-nous profiter de vos expériences et bons plans en commentaires ci-dessous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *