Qui sommes-nous ?

Voyages : Récits, Photos, Conseils, Echanges

Odile et Christian Le Roy photographes

Odile et Christian Le Roy :

Passionnés de voyages et de photos depuis de longues années, nous avons eu la chance de découvrir plus de 40 destinations hors de la France continentale, et nous ne comptons pas en rester là !

Avons-nous tout plaqué pour voyager ? Que nenni : nous avons tenté de concilier des carrières prenantes et nos désirs de découvertes. Nous avons testé plusieurs formules d’organisation, selon la destination, la barrière de la langue, le temps de préparation disponible …

Nous sommes allés sur les cinq continents, mais nous avons aussi profité d’escapades en Europe et dans nos belles régions françaises. Le tout, complété par des balades à Paris, c’est une belle ville, non ? Et quand le temps ne se prête pas aux sorties au grand air, Paris nous offre aussi de belles évasions à travers de magnifiques expositions.

En tant que citadins, nous en profitons pour assouvir notre soif de nature sans être de grands sportifs (plongée, safari, observation des oiseaux, découverte des déserts, des volcans).

Très ouverts, nous sommes curieux de tout ce qui fait l’identité d’un pays, d’une civilisation, d’un peuple : l’histoire, la culture, les monuments, le mode de vie dans les villes et les campagnes. C’est ambitieux, surtout dans un nombre de jours restreints, aussi nous nous faisons souvent aider.

 » Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, Essayez la routine… Elle est mortelle! « 

Paulo Coehlo

Odile Bonnetin Le Roy :

Après une longue carrière dans la banque, j’ai enfin du temps, pour partager cette longue expérience du voyage en publiant nos récits de voyage et nos meilleures photos et en vous racontant nos coups de cœur.

Je me lance donc le défi d’apprivoiser les réseaux sociaux et de faire vivre ce blog pour échanger sur nos passions que sont les voyages et la photo.

Christian Le Roy :

Mon mari et bien-sûr mon compagnon de voyage.

Il n’a pas encore complètement arrêté son métier de consultant en conduite de projets, il souhaite néanmoins l’alléger progressivement pour multiplier voyages et escapades.

Si je reconnais prendre la plus grande part dans la préparation des voyages, Christian participe largement à la prise des photos et adore discuter avec les chauffeurs ; ils commencent souvent à échanger sur les voitures (35 ans dans l’automobile, ça marque), sujet qui les met dans un certain rapport d’égalité et puis s’engagent des échanges très larges enrichis par la curiosité de chacun.

7 réponses

  1. Rollo annie dit :

    Super votre blog, ça permet de voyager ailleurs que Palma de Majorque !…..

  2. Odile dit :

    Thank you so much, I hope to have more time to write and less to solve technical issues 🙂

  3. VINCENT maryline dit :

    Bien documenté, on s y croit…. Et n est ce pas le but ? Rêver, mais aussi donner l impulsion du départ. Je débute sur Instagram et découvre avec ravissement votre blog. Merci pour cela

    • Odile dit :

      Bonjour Maryline, Un grand merci pour ce message très encourageant ! En effet lancer un blog demande beaucoup de travail pas toujours gratifiant ; je commence à peine à m’investir plus dans le contenu qu’à gérer les différents problèmes techniques. Instagram demande aussi patience et persévérance, alors bon courage et oui partager ses passions est un bien beau projet … à bientôt sur le blog ou sur Insta !

      • Strebler dit :

        Bravo pour ce blog qui nous fais prendre conscience qu en 1 semaine nous sommes loins d avoir tout vu …
        Les photos sont magnifiques et le commentaire sans fioritures illustre parfaitement
        La réalité de cette ville etat .Juste pour appuyer vos propos je dirai qu un verre au bar du raffles hôtel est indispensable pour se croire un grand écrivain américain en quête d aventures exotiques….
        Encore bravo…et à quand la suite ?

  4. Strebler dit :

    Bravo pour ce blog qui nous fais prendre conscience qu en 1 semaine nous sommes loins d avoir tout vu …
    Les photos sont magnifiques et le commentaire sans fioritures illustre parfaitement
    La réalité de cette ville etat .Juste pour appuyer vos propos je dirai qu un verre au bar du raffles hôtel est indispensable pour se croire un grand écrivain américain en quête d aventures exotiques….
    Encore bravo…et à quand la suite ?

    • Odile dit :

      Merci pour le message ! Le bar du Raffles sera pour notre prochain séjour à Singapour … il nous reste des tas de découvertes à faire et d’expériences à tenter selon des conseils locaux avertis et bienveillants 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *