A propos

Voyages : Récits, Photos, Conseils, Echanges

Qui sommes-nous ?

Odile et Christian, passionnés de voyages et de photos :

Passionnés de voyages et de photos depuis de longues années, nous avons eu la chance de découvrir plus de 40 destinations hors de la France continentale, et nous ne comptons pas en rester là !

Avons-nous tout plaqué pour voyager ? Que nenni : nous avons tenté de concilier des carrières prenantes et nos désirs de découvertes. Nous avons testé plusieurs formules d’organisation, selon la destination, la barrière de la langue, le temps de préparation disponible …

Nous sommes allés sur les cinq continents, mais nous avons aussi profité d’escapades en Europe et dans nos belles régions françaises. Le tout, complété par des ballades à Paris, c’est une belle ville, non ? Et quand le temps ne se prête pas aux sorties au grand air, Paris nous offre aussi de belles évasions à travers de magnifiques expositions.

En tant que citadins, nous en profitons pour assouvir notre soif de nature sans être de grands sportifs (plongée, safari, observation des oiseaux, découverte des déserts, des volcans).

Très ouverts, nous sommes curieux de tout ce qui fait l’identité d’un pays, d’une civilisation, d’un peuple : l’histoire, la culture, les monuments, le mode de vie dans les villes et les campagnes. C’est ambitieux, surtout dans un nombre de jours restreints, aussi nous nous faisons souvent aider.

« Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, Essayez la routine… 

Elle est mortelle! » 

Paulo Coehlo

 

Odile Bonnetin Le Roy :

Après une longue carrière dans la banque, j’ai enfin du temps, pour partager cette longue expérience du voyage en publiant nos récits de voyage et nos meilleures photos et en vous racontant nos coups de cœur.

Je me lance donc le défi d’apprivoiser les réseaux sociaux et de faire vivre ce blog pour échanger sur nos passions que sont les voyages et la photo.

Christian Le Roy :

Mon mari et bien-sûr mon compagnon de voyage.

Il n’a pas encore complètement arrêté son métier de consultant en conduite de projets, il souhaite néanmoins l’alléger progressivement pour multiplier voyages et escapades.

Si je reconnais prendre la plus grande part dans la préparation des voyages, Christian participe largement à la prise des photos et adore discuter avec les chauffeurs ; ils commencent souvent à échanger sur les voitures (35 ans dans l’automobile, ça marque), sujet qui les met dans un certain rapport d’égalité et puis s’engagent des échanges très larges enrichis par la curiosité de chacun.

Globe Pérégrination

Alors si vous comme nous vous aimez le voyage, la découverte, ce blog est aussi là pour partager les bonnes idées sur les destinations, l’organisation du voyage, la photographie et surtout vos rencontres, vos anecdotes et tout ce qui rend un voyage inoubliable.

Si vous rêver de découvrir d’autres lieux, d’autres façons de vivre, sans le stress de l’organisation et de la logistique, si vous souhaitez choisir votre rythme, vos activités, votre itinéraire, votre organisation, j’espère, par ce blog,

– vous prouver que c’est possible, en toute sécurité, sans stress inutile,

– vous donner les bons plans qui nous ont permis de vivre tous ces bons moments,

– vous donner envie de tenter le voyage à votre tour, de franchir le pas et nous raconter au retour votre expérience.

« L’impulsion du voyage est l’un des plus encourageants symptômes de la vie. » 

Agnès Repplier.

Pérégrination : notre conception du voyage

Du latin peregrinus, voyageur, étranger, pérégrination signifie selon le Larousse,  « Déplacements en de nombreux endroits ». En anglais, « the act or process of travelling », ça marche aussi, génial pour Instagram !

Dans le dictionnaire des synonymes, on peut trouver : voyage, périple, virée, expédition, traversée, promenade, tournée, excursion, déplacement, pèlerinage, croisière, circuit, odyssée, randonnée, balade, promenade, tournée, traversée, navigation, errance, aventure, flânerie, vagabondage, …

Pour nous, Globe Pérégrination, le voyage c’est tout çà : au choix ou à combiner, à alterner, à enchaîner et surtout à vivre !

« Qui voyage ajoute à sa vie ! »

Proverbe Berbère

 

Comment pérégriner sur le globe par le choix de la destination ?

Nous avons une grande liste d’envies de voyages, mais au moment du choix, nous tenons compte de la saison, des personnes avec lesquelles on voyage, du temps disponible, on s’inspire d’idées sur internet, mais souvent un coup de cœur, une intuition de dernier moment, un conseil d’ami ou une rencontre vient bousculer nos a priori et c’est très bien comme çà.

Nous essayons de trouver des voyages les plus différents possibles des précédents, pour garder notre curiosité en éveil, yeux et cœur grands ouverts.

« Peu importe où te mèneront tes pas, laisse ton coeur te guider ».

Inconnu

 

Comment pérégriner dans un nombre de jours contraints ?

C’est le paradoxe ! nous nous appuyons sur une organisation sans faille, souvent sur mesure, pour ne pas polluer notre découverte avec du stress ou des problèmes logistiques inutiles, comme attendre un bus ou chercher un hôtel.

Par contre, nous laissons du temps au temps, en réduisant s’il le faut le circuit, en prenant s’il le faut des vols intérieurs pour réduire les kilomètres, en prenant des vols directs dès que c’est possible, et parfois en atterrissant à un endroit et en décollant d’un autre.

Nous aimons agrémenter le road trip, par des ballades lentes à pied ou à vélo, (en pousse pousse, en chameau, en éléphant, en radeau …) dans la campagne pour découvrir la vie locale, les paysages, les animaux. Nous aimons errer dans les villes au hasard de nos pas, nous imprégner d’un lieu, d’un site. Nous aimons profiter des spécificités du pays, de la cuisine locale. Nous recherchons les moyens de rencontrer vraiment la population locale.

« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux ».

Marcel Proust

quis ipsum non porta. ut felis Sed leo risus at Lorem